SANTE

Campagne présidentielle : la Mutualité française lance un site Internet sur la santé

Dans la perspective de la campagne pour l’élection présidentielle de 2017, la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF) vient de lancer, jeudi 1er décembre, le site www.placedelasante.fr.

 

Prix des médicaments : le timing parfait de la communication (d’influence) de Médecins du monde.

Si pour beaucoup le mois de juin est la période où l’on finalise ses congés et où l’on commence à profiter du soleil entre amis ou en famille, c’est aussi, pour le Gouvernement et pour un certain nombre d’organisations (syndicats, associations, fédérations professionnelles, etc…) le moment où débutent les premiers arbitrages financiers en vue de finaliser les textes budgétaires (Projet de Loi de Finance et Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale). Au vue de sa campagne sur le coût des médicaments, Médecins du Monde ne s’y est pas trompé et ne méconnait pas ce calendrier.

Grande conférence santé, Gouvernement et professionnels de santé engagés dans une guerre de position

Fortement mobilisés contre le projet de loi porté par Marisol Touraine, l’opposition entre les professionnels de santé et le Gouvernement s’est cristallisée lors de la Grande conférence de santé que le Gouvernement a présentée comme un grand moment d’union et de réconciliations. Les professionnels de santé eux, visaient déjà un autre objectif : l’ouverture des négociations conventionnelles.

Le projet de loi Santé en mode auto-destruction

Alors que l’examen du projet de loi de santé commencera dès la semaine prochaine en commission à l’Assemblée nationale, nombreuses sont les fédérations de professionnels de santé à s’opposer aux choix de la ministre Marisol Touraine. Déjà repoussées, les discussions au Parlement promettent d’être particulièrement mouvementées. Une source proche du dossier nous éclaire… 

L'alimentation au service de l'insertion

ofop, organisations, federations, professionnelles, precarite, exclusion, alimentation, outils, maladies, nutrition, obesite

C’est le 28 janvier dernier qu’a été lancé la 11e édition du Programme Alimentation & Insertion (PAI). Depuis, sa création en 2003, sous l’impulsion de Dominique Versini, alors secrétaire d’État à la lutte contre la précarité et l’exclusion, ce programme a vocation à apporter une aide concrète aux associations d’aide alimentaire ainsi que leurs bénéficiaires.

Mots-clés: