Jean-Marc RIVÉRA chez l’OTRE : un gendarme de l’autre côté du radar

Dates: 
09.08.2017

Jean-Marc RIVÉRA a été nommé Secrétaire général national de l’OTRE, à compter du 11 juillet et en remplacement de Gilles MATHELIÉ-GUINLET.

Organisation des transporteurs routiers européens, l’OTRE est le syndicat professionnel rassemblant les PME françaises du transport routier dans tous les domaines : le transport de fonds autant que le transport sanitaire, voire que le transport de personnes.

Le transport est un secteur en pleine transition, dans le cadre à la fois de la transition écologique et de la transition numérique. C’est d’ailleurs pour anticiper la seconde que l’OTRE organisera en octobre la 17e édition du Congrès de la fédération patronale des PME du transport routier, sur le thème : « PME du transport routier : innover ou mourir ! ».

Ancien gendarme, Jean-Marc RIVÉRA avait rejoint l’Organisation en 2006 et en a été successivement Secrétaire général Ile-de-France puis Secrétaire général adjoint au niveau national.

Sa nouvelle tâche ? Animer le « réseau national des permanents locaux des syndicats territoriaux et sectoriels adhérents » : une mission qui ne manquera d’être riche en défis dans le cadre de la Transition énergétique !

Dans ses fonctions, Jean-Marc RIVÉRA pourra compter sur l’appui d’Aline MESPLÈS, reconduite à la Présidence de l’Organisation en juin, notamment pour préparer le réseau aux Assisses de la mobilité et à la grande loi d’orientation qui sera présentée à son issue.

Rubrique: